• Nouveau
zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

LA GAULOISE VERTE - 70 CL

45,99 €
5 1
,
5/ 5
TTC
Type d'alcool Liqueur
Degré d'Alcool 48
Volume (en mL) 700
Origine France
Producteur Distillerie du Centre

  • Paiements en toute sécurité Paiements en toute sécurité
  • Délais respectés Délais respectés
  • Suivi de vos commandes Suivi de vos commandes

LA GAULOISE

LA GAULOISE VERTE

PRESENTATION

Selon la légende La Gauloise doit son nom au fait qu’elle aurait déjà été fabriquée lorsque notre pays se nommait La Gaule. 

Les Légions Romaines préféraient cette savoureuse liqueur à l’hydromel des Dieux! 

La recette de cet élixir incomparable s’est ensuite perdue dans les méandres du temps… Jusqu’en l’an 1783, où Sieur Requier, liquoriste… et sans doute un peu alchimiste, la retrouve dans un vieux grimoire.

La Gauloise, tel le Phénix, était prête à renaître! 

Une recette venue de la nuit des temps! Dans le silence des chais, le Maître Liquoriste mêle savamment angélique, millepertuis, safran, cardamome, génépi… et bien d’autres ingrédients dont il garde précieusement l’ancestral secret, dans une double distillation au feu de bois. 

Pour que finesse et rondeur s’allient à la puissance, il ajoute la juste quantité de fines eaux de vie et de sirop de sucre. 

Enfin, après un lent vieillissement, La Gauloise dévoile son exceptionnelle palette aromatique. 

Des distinctions prestigieuses parmi de très nombreuses distinctions dans de prestigieux concours internationaux (Amsterdam, Bruxelles,

Liège, Milan, Londres, Glasgow, Vienne (Autriche), Saint-Louis (Etats-Unis), Hanoï, …), elle a obtenu la Médaille d’Or lors des Expositions Universelles de Paris en 1889 (pour laquelle la Tour Eiffel fut construite) et de Lyon en 1894, et fut déclarée Hors Concours lors de l’Exposition Universelle de Paris en 1900. En 2018, La Gauloise jaune a obtenu la Médaille d’Or au Concours Général Agricole qui s’est déroulé dans le cadre du Salon International de l’Agriculture de Paris, un an après que La Gauloise verte y ait obtenu la Médaille d’Argent. Nature, "on the rocks", ou en cocktail … Soyez inventifs ! Pure, La Gauloise se déguste aussi bien dans la tasse encore tiède après le café que dans un verre ballon glacé ou sur des glaçons. Son caractère en fait aussi le partenaire de nombreuses recettes de cocktails, sans oublier son utilisation en gastronomie par des chefs réputés. En 2020, LA GAULOISE verte a obtenu la Médaille d’Or au Concours Général Agricole qui s’est déroulé dans le cadre du Salon International de l’Agriculture de Paris.

NOTE DE DEGUSTATION

Couleur : robe d’un vert vieil or. 

Nez puissant d’épices douces et de poivre. 

Bouche franche, ample, associant caractère et fraîcheur.

Un bel équilibre de puissance et d’intensité aromatique.

DONNEES TECHNIQUES

48° - 70cl

10 Produits

Vous aimerez aussi...

Top